Pages

dimanche 21 avril 2013

Why do we love Gossip Girl?


Pourquoi aime-t-on GG? 
Telle est la question, quand on y pense!
Après un article sur le groupe d'Ed Westwick, pour quoi ne pas partir sur cette série addictive qu'est Gossip Girl?

En fait, dès qu'on m'a parlé de Gossip pour la première fois je me suis dit "Allez, c'est bon, encore un sitcom insipide avec des acteurs trouvés à Trifouillis-les-Oies, que je vais tester uniquement pour confirmer que c'est pourri." 
Terrible mistake, ma chère Aude! Tu t'étais complètement gourrée!

Mais alors, pourquoi? Oui, pourquoi Gossip Girl est-elle une série qui se démarque tant des autres?

Parce que l'idée est originale.
A-t-on déjà vu dans le vaste univers de la série (avant Gossip girl) un synopsis qui se baserait sur le comèrage des gosses de riches? Plus encore, sur un petit groupe d'ados dont la vie privée est chaque jour affichée à la vue de tous sur un blog à l'admin secret? Eh non, cherchez toujours, vous ne trouverez pas.

Parce que les personnages sont attachants.
Quand on regarde GG on a pourtant affaire à un méli-mélo de personnages de base: la gentille fille, le bad boy, la garce, la bimbo, la bonne-poire et le fils à papa. Et pourtant, on s'apperçoit bien vite que la trame de l'histoire joue avec tout ces clichés et les persos deviennent bien vite le contraire de ce qu'ils laissent parraitre: la gentille fille devient la garce et la garce devient la gentille fille, le bad-boy tombe amoureux, la bimbo est évincée, la bonne-poire devient dûre d'esprit et le fils à papa veut finalement prendre son avenir en main.


Parce qu'on aime les manipulateurs.
Ce qui est bien avec cette série, c'est que les méchants deviennent vite des héros. Jetez un oeil au couple Chuck-Blair et imaginez Gossip sans eux! En effet, manipulation et trahison sont les mots d'ordre de cette série et bizarrement c'est ce qu'on préfère!


Parce qu'il y a la dose de drama.
Les amours compliqués, les tromperies en tout genre et les amitiés brisées, ça nous fait vibrer, tout le monde le sait. Pour le coup, on peut en trouver dans toutes les séries et ce peu importe le contexte. Mais le résultat est le même: ça marche toujours aussi bien!


Parce que il y a Blair & Chuck des couples phares.
Si on devait résumer les histoires d'amour dans Gossip Girl on aurait droit à une espèce d'orthogone amoureux avec une multitude de flèches qui partiraient dans tout les sens. Mais si d'un autre côté ça fonctionne c'est parce que ces relations font avancer l'histoire petit à petit et créent à chaque fois une nouvelle intrigue plus palpitante encore.


Parce que le look des persos est juste sublime.
Qui n'a jamais bavé devant les robes de Blair ou le maquillage de Serena? Si jamais vous n'aimez pas GG, vous pourrez toujours trouver des idées look en guise de compensation! Gossip vit en s'inspirant de la mode de maintenant et c'est en partie l'un des plus gros atouts de la série!



Parce que comme dans toutes les séries on trouve toujours un personnage à qui s'identifier.

En passant de l'ado rebelle à la gentille fille, vous pouvez trouver toutes sortes de personnalités. Que se soit la manipulatrice, le romantique, le bout-en-train, le personnage près à tous pour ses amis... On trouve également des scènes qui nous sont familières: des trahisons entre amis, des choix compliqués, des problèmes familiaux, des amours qui n'aboutiront pas....
Même si GG est un univers qui se rapproche difficilement du notre, on y retrouve des situations de tout les jours qui sont similaires à celles que nous vivons quelques fois! (si on oublie les manigances abracadabrantes et les soirées mondaines, j'entend bien.)

A.




Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 avril 2013

Why do we love Game of Thrones?

               Winter is comming, and it will be long...


Si vous demandez a quelqu'un la série qu'il regarde en ce moment, vous avez 9 chance sur 10 de l'entendre répondre Game of Thrones. Mais pourquoi un tel engouement pour cette série? 

Si on vous demande si vous regardez cette série et que vous répondez non, vous aurez tendance à passer pour un inculte ou pour une personne vivant dans une grotte sans électricité.
Pour ma part, c'est mon binôme de chimie qui m'as fait découvrir cette série. J'avoue que j'étais moi même assez dubitative au début. Une série avec une guerre et une touche d’héroïque fantasy ça m'as pas forcément inspiré confiance.Pourquoi? Une peur des décors ridicules, d'une histoire qui tourne en rond, d'un copié collé du seigneur des anneaux sans doutes. Mais n’ayez crainte! aucun de tous ça n'est dans cette série.

Tout d'abord, un petit résumé est obligé! Cette histoire se passe dans un monde imaginaire, monde qui est très bien représenté dans le générique. Les sept prestigieuse familles sont en lice pour le trône. Cette guerre est faite de trahison, secrets, complots... Quand vous la regarderez, vous ne pourrez pas vous empêcher d'avoir un coup de cœur pour une famille et même de râler quand vous assisterez à une trahison et surtout faire des spéculations pour deviner quelle famille va pouvoir accéder au fameux trône.

Tout d'abord, il y a les décors à vous couper le souffle!  

Et oui, les arrières plans sont dignes de films avec un assez grand budget.Chaque décor sont à vous couper le souffle que se soit ceux du nord ou des pays chauds. Mais il n'y as pas que les décors qui sont magnifiques  Les effets spéciaux ne sont pas à dénigrer non plus. Les revenants et dragons ne vont pas vous donner envie de rigoler quand vous allez les apercevoir.





Ce qui fait ensuite le charme de cette série c'est son casting!

Et oui, dans les séries ou films qu'on vous présente, on vous parle toujours de son cast! Mais pour cette série, impossible d'y échapper. Vous allez pouvoir retrouver Cassie et Chris de Skins ( Hannah Murrayl&Joseph Dempsey ). Vous allez aussi pouvoir retrouver un acteur que vous avez vues dans Le seigneur des anneaux:  Sean Bean! Vous allez aussi apercevoir Lena Headay qui va jouer dans the mortals instruments. Pour ceux qui connaissent Misfits vous allez revoir Michelle Fairley. Sinon vous pourrez découvrir ou redécouvrir Liam Cunningham, Rory MacCann, Kit Harington et Peter Dinklage.




Cette série, il est impossible que vous la trouvez ennuyante.

 Chaque épisode est une successions de rebondissements. Comment vont-ils faire pour s'échapper de cette situation? Vont ils atteindre leur but? et surtout, qui va accéder au trône en gagnant cette guerre? Il est assez dur de vous expliquer ce que vous pourriez vous posez comme questions sans vous spoiler. Ce qui rajoute au suspens de cette série c'est les renversements de situations qui sont au rendez vous à chaque épisode. Les réalisateur de cette série ont aussi le don de faire des fins d'épisode qui vous torture l'esprit.




Non, je ne suis pas une sadique. 

Je ne regarde pas cette série pour  voir les hommes êtres torturés, voir les bébés égorgés, les décapitations ou des incestes. Cependant, dans cette série c'est assez difficiles d'échapper à ce genre de scènes. Les meurtres sanglants sont assez courants. Pour cette époque,l'homosexualité ou l'émancipation des femmes ne sont même pas des sujets dont on peut parler. Mais l'inceste, la polygamie et la torture sont des sujet dont on peut difficilement parler dans notre époque.





 Il ne s'agit pas non plus d'une série ou il n'y a que du sang et de la guerre.

Il y a un réel travail sur la psychologie des personnages. Au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte que chaque personnage possèdent leur secrets ainsi que leur zones d'ombres. Le fait que cette histoire soit une série et non un film permet de nous laisser le temps de nous faire notre avis sur les personnages, de savoir lequel on préfère.





Les thèmes qui sont dans cette série sont parfois assez lourds cependant,

 les écrivains arrivent à parler du nanisme de Tyrion, du sexisme qu'Arya doit subir, de l’illégitimité de Snow, des ambitions de Littlefinger, de l'intelligence de Sansa.... Trop lourd comme sujet pensez vous? Et bien non! L'humour des petites phrases glissées dans les répliques aident à dédramatiser le tout.



Pour ma part, mon personnage préféré masculin je dirais que c'est Jon Snow et en tant que personnage féminin Daenerys Targaryen. C'est une série qui peut vous sembler longue mais les épisodes se dévorent les uns après les autres. Et puis il n'y a que deux saisons entières pour le moment alors vous pouvez rattraper votre retard assez rapidement ;)


                                                                         C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 avril 2013

The essential black dress

C'est le printemps!

 et par conséquent, vous devez sortir vos robes aux couleurs pastel, mais pas seulement, à vos robes noires aussi!

Non que je sois gothique dans l'âme ou dépressive et qu'il n'est question que de s'habiller en noir mais ce n'est pas parce que les rayons de soleil pointent le bout de leur nez que vous devez dire non aux petites robes noires!
De la robe noire classique aux plus modernes, il y en a pour tous les goûts.
Et puis, n'oublions pas qu'elle est classique, intemporelle, classe et basique et par conséquent, elle peut se porter à n'importe quelle saison!
Pour votre information, la robe a été révélée sur les défilés des plus grands couturier dans les années 1920. Ensuite elle c'est très vite démocratisée et maintenant, c'est une pièce mythique que tous le monde possède dans son placard.
Si vous n'êtes toujours pas convaincues, n'oubliez pas qu'il n'existe pas de meilleur allié minceur qu'une robe de couleur noire pour affiner votre silhouette.

Robe Rodier

Zara, 50 euros.
Naf Naf 60 euros.


H&M 30 euros.

Mango 50 euros.


Mango 35 euros.

Forever 21 20 euros.

Forever 21 24 euros.



Mango  60 euros.
Mango 50 euros.
Pimkie 20 euros ( en soldes).
Pimkie 14 euros ( en soldes).


C.


Rendez-vous sur Hellocoton !